Aide à domicile des personnes âgées en Charente-Maritime

Nos prestations

Vieillir chez soi

Vos proches rencontrent des difficultés dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne?

Par son écoute, l’Auxiliaire de Vie Sociale, apporte un soutien moral aux personnes âgées et aux aidants familiaux.
Par sa compétence, elle répond aux besoins d’aide temporaire ou durable :

  • aide à l’habillage, au lever et au coucher,
  • gestion du quotidien (ménage, repassage…),
  • réalisation de courses,
  • préparation et prise de repas,
  • accompagnement dans les démarches administratives,
  • accompagnement dans les sorties (transport, promenades, visites…).
  • stimule l'autonomie des personnes

Des aides financières possibles:

Selon vos ressources, des aides financières peuvent être accordées par :

  • le Conseil Général : APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie),
  • votre caisse de retraite principale et éventuellement votre caisse de retraite complémentaire

Le responsable de secteur vous oriente et vous aide à déposer un dossier de demande de prise en charge financière.

Comment ça marche ?

1/ Évaluation de vos besoins

La chargée de secteur d'AIDER17 identifie avec vous vos besoins. Une rencontre à votre domicile pourra être organisée si nécessaire.

Nous déterminons ensemble la prestation la plus adaptée en fonction des tâches que vous souhaitez déléguer, des dates et durées d’intervention souhaitées. La chargée de secteur réalise une étude de vos besoins gratuite et personnalisée.

Après ce contact, la chargée de secteur d'AIDER17 vous confirmera la date et l’heure de la 1ère prestation ainsi que l’identité de l'employée qui interviendra à domicile.

2/ les Interventions à domicile

L'employé de maison intervient dans le respect de votre vie privée tout en respectant vos consignes et celles transmises par la chargée de secteur d'AIDER17.

Pour garantir la transparence totale des heures réalisées à votre domicile AIDER 17 a mis en place la Télégestion. Ce dispositif permet à l'intervenant à domicile d'enregistrer, en temps réel et en composant un numéro Vert GRATUIT, les heures de début et de fin de ses interventions.

3/ Suivi qualité

Afin d’assurer votre satisfaction et d'apporter d’éventuelles améliorations à nos prestations, la chargée de secteur d'AIDER17 effectue des visites périodiques et au minimum une visite annuelle, à votre domicile. Vous êtes prévenu de cette visite, soit par téléphone, soit par courrier.

Par ailleurs, un questionnaire de satisfaction vous sera envoyé une fois par an ou à l’issue de la prestation (dans le cas d’un contrat de courte durée).
Nous nous engageons à répondre à toutes vos réclamations qu’elles soient verbales ou écrites, par tout moyen approprié.
 

Nos engagements

Aider17 s'engage auprès de tout ses clients

  • 1: Un personnel qualifié, expérimenté et/ou formé
  • 2: Un service à la hauteur de vos préoccupations
  • 3: La réactivité

 

Nos tarifs

Eugène, 82 ans, nous fait confiance :

Il a besoin d’une aide journalière pour le lever, la prise des repas et le coucher. L’intervenante à domicile d’AIDER 17 l’accompagne 1h30 par jour du lundi au samedi.

Le montant de la facture mensuelle s’élève donc à :

20,73€ de l’heure x 39h par mois = 808,47€

- 436,80€ d’APA (Aide Personnalisée d’Autonomie transmise par le Conseil Général en fonction de la situation d’Eugène)

= 371,67€ à régler à AIDER 17

soit 185,84€ après avantage fiscal de 50% (= 4,77€ de l’heure)

Assistance personnes âgées / dépendantes,
Garde malade
Accompagnement des personnes
Tarif au 01/01/14 Tarif après avantage fiscal de 50%
Tarif horaire 24,20 € 12,10€
Entre 1h30 et 4h par semaine 22,60 € 11,30€
Au-delà de 4h par semaine 21,80 € 10,90€